top of page

NOS VIGNOBLES

Retrouvez tous les produits de chaque domaine en cliquant sur les onglets ci-dessous

ChateauBELLEVUE.jpg

Château Bellevue

Depuis 1972

Acquis en 1972 par la famille Arrivé, le Château Bellevue est une belle propriété de 108 hectares qui abrite, derrière ses 6 km de murs et son magnifique portail, un château du XIXe siècle devenu la demeure familiale. 70 hectares sont plantés d'Ugni blanc et de Colombard pour la fabrication du cognac, distillé à la propriété dans des alambics en cuivre selon la méthode traditionnelle charentaise. Les 30 autres hectares de vignoble sont constitués de cépages blancs et rouges destinés à l'élaboration de remarquables Pineau des Charentes. Le Château Bellevue abrite aussi la pépinière viticole, autre cœur de métier de la famille.

DomaineLeTaillant.jpg

Créée en 1669, le Domaine du Taillant appartient depuis 1981 à la famille Arrivé qui a entièrement restauré les 30 hectares du terroir silico-argileux aux dominantes calcaires sur certains coteaux. La propriété, proche de grandes aires d'appellation contrôlée, jouit d'un ensoleillement remarquable et est plantée d'une importante diversité de cépages. C'est ainsi que le Domaine du Taillant donne naissance à des vins reconnus pour leur grande qualité.

DOMAINE DU TAILLANT

Depuis 1669

domaineelisabeth2.jpg

Domaine Elisabeth

Depuis 1767

En plein cœur du terroir du Cognac, le Domaine Elisabeth est une très ancienne propriété familiale qui perpétue la tradition viticole depuis 1767. Les 50 hectares de vignes sont plantés en Chardonnay, Sauvignon, Ugni blanc et Colombard, ainsi qu'en Merlot et Cabernet sauvignon. Depuis 1997, le Domaine Elisabeth bénéficie de la certification en agriculture biologique. Vins, Pineau des Charentes, cognacs et jus de raisin issus du domaine sont donc tous bios !

© Denis-Bibbal-Artgrafik-media-productions- DJI_0852.jpg

C'est la plus récente acquisition de Jean-Guy et Bruno Arrivé. En 2003, ils plantent 10 hectares de prestigieux cépages sur la roche du Caillaud constitué de calcaire maastrichtien. Ce terroir d'exception fait naître un vin unique, "Le Talmondais", récolté et vinifié manuellement. A ce jour, chaque millésime a été primé au Concours Général Agricole. Les six premières amphores du millésime 2005 ont été immergées dans l'estuaire de la Gironde. Le chanceux qui découvrira une de ces amphores recevra une caisse de ce vin chaque année pendant toute sa vie.

LE TALMONDAIS

Depuis 2003

bottom of page