NOS CERTIFICATIONS BIOLOGIQUES

Certifié FR-BIO-01.

La définition du vin bio n'est apparue qu'en 2012. Toutefois notre famille, précurseur de ce mouvement en Charente-Maritime, s'est lancée l'incroyable défi pour l'époque de créer un vignoble en culture biologique certifiée depuis 1997 : le Domaine Élisabeth (puis Le Talmondais en 2005). 

En effet, dans la famille, nous avons toujours eu un profond respect pour la nature. Grâce à l'ensemble de nos activités intimement liées à l'environnement, nous avons compris que chacune de nos actions aujourd'hui auront un impact indélébile pour l'avenir de nos enfants. 

Ainsi, nous travaillons la vigne sans aucun produit chimique et nous procédons à une vinification naturelle conforme au cahier des charges dont l'application est régulièrement contrôlée par Ecocert® (organisme agréé par les ministères de l'économie et de l'agriculture, garantie fiable pour le consommateur). 

Cela demande davantage de travail et comporte des risques sur le taux de rendement mais nous assumons ce choix fait il y a des années pour le bien-être de notre planète. 

  • Certificat établi conformément à l'article 29, paragraphe 1
    du Règlement Européen n°834/2007 relatif à l’Agriculture Biologique et conformément au programme de certification en vigueur, tel qu'il est défini par la circulaire afférente de l’INAO. Opérateur : DOMAINE ÉLISABETH ; Organisme de contrôle : FR-BIO-01

  • Certificat établi conformément à l'article 29, paragraphe 1du Règlement Européen n°834/2007 relatif à l’Agriculture Biologique et conformément au programme de certification en vigueur, tel qu'il est défini par la circulaire afférente de l’INAO. Opérateur : LE TALMONDAIS ; Organisme de contrôle : FR-BIO-01

Formulaire d'abonnement

+33 (0)5 46 94 21 39

  • Facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • Facebook

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

Copyright 2020 © Vignobles Arrivé - Tous droits réservés